2ème MILLESIM'JAZZ FESTIVAL 2017

SAMEDI 1 AVRIL 2017 - Salle des Fêtes de Chenove -

Retour a l'accueil

NOUVELLE ADRESSE

De gauche à droite:
Claude DEPUSSAY à la guitare
Jean-Luc RATHEAU à la contrebasse
Pierre PLASSARD à la guitare.

Répertoire musical:
Standards manouche créés par Django Reinhardt, Tchavolo Scmitt, chansons françaises reprises en swing
ou manouche, compositions de Pierre Plassard et Claude Depussay, du blues.

Lire la biographie du violoniste Philippe Plassard

Claude Depussay:
Commence la guitare (et la vielle !) dès 11 ans avec la création d’un groupe de rock (à l’âge de 16 ans), puis passe au picking, puis au jazz. Formation musicale en jazz, en prenant des cours particuliers à Nevers dans les années 1980 avec un guitariste de jazz pro, puis à Jazz’On, dans les années 1990. A cela s’ajoutent des cours particuliers avec Marc Esposito. Suit actuellement des cours de guitare manouche avec Clément Reboul.
A joué dans le bigband de Toucy (Yonne), de Nevers, accompagné un chanteur (Claude Feron) en tournée durant 8 ans, est à l’origine du Groupe manouche dijonnais « Vent d’est » avec Jérôme Broyer, puis de « Nouvelle Adresse » dans les années 2000 avec Pierre Plassard. A enregistré en studio pour Claude Feron (en 1980 chez Jacky Barbier et au studio Métronome à Vincennes en 1984), une chanteuse (chez Robert Verguet à Dijon), et pour un CD 5 titres de « Nouvelle Adresse » chez Eric Moutot, à Dijon.

Jean-Luc Ratheau:
Découvre le jazz à l’âge de 11 ans en tombant sur un disque de Sydney BECHET, acheté par son père. Le virus du Jazz est inoculé. Après de nombreuses années d’écoute dans les cabines de la lib' de l'U de Dijon, il fréquente les festivals. Dès qu'il a un peu d'argent grâce à son travail à la Sécu, il descend pendant plusieurs années au festival de Nice pour écouter des pointures. Il s’inscrit à l’âge de 45 ans au conservatoire de Dijon pour apprendre la contrebasse, réalisant un rêve de gamin. Faire de la musique en général lui plaît, mais c'est le jazz qui le fait vraiment vibrer. Donc, il décide de prendre des cours à Jazz’on à DIJON pendant 2 ans. Il a joué avec le groupe Sweet Saône pendant 3 ans. Il fait partie du groupe de Jazz manouche "Nouvelle Adresse" depuis 6 ans. Il a rejoint aussi le groupe "Bleu Jazz". La retraite depuis peu lui permet, comme pour beaucoup, de retrouver ses passions d'ado et d'avoir du temps pour les pratiquer, il accepte d'apprendre le tuba et fait partie du Brass band "Sagona" à Gray depuis 2 ans.

Pierre Plassard :
Apprend d'abord le piano, puis à 15 ans, s'initie à la guitare en autodidacte. Pendant son service à Lons, il joue dans les bals avec l'orchestre de variétés du Régiment. En formation à l'EN de Dijon, il suit des cours à l'IMMAL de Lyon et obtient un certificat d'Initiation Musicale Willems en 83. Instituteur, il accompagne ses élèves, monte des petits spectacles musicaux et fait chanter des classes d'enfants de tous âges. Choriste à "La Perdriole", il s'initie à la direction de choeur et reprend le groupe vocal "Mozaïque" de 95 à 98 . En 2004, il fonde un nouveau petit choeur "Mines de Rien" et démarre avec Claude Depussay le Trio "Nouvelle Adresse" qui se produira sur des petites scènes dijonnaises avec une chanteuse jusqu'en 2015. Aujourd'hui, il enseigne la guitare.

 


 


L'ensemble de ce site, réalisé par Bernard , est sous copyright ©2014-2018 OMC Chenôve.
L'hébergement du site est gracieusement offert par Hébergement