2ème MILLESIM'JAZZ FESTIVAL 2017

SAMEDI 1 AVRIL 2017 - Salle des Fêtes de Chenove -

Retour a l'accueil

COOL SWINGERS JAZZ

Philippe BRUNEL aux saxophones ténor et soprano
Patrick LAROSE à la guitare
Erick KORNMANN au saxophone alto
Jean-Claude BEER à la batterie
Thierry DARRAS au piano
Michel LAURENT à la contrebasse

 

Répertoire musical:
Reprises de standards swing et cool .....

 

Philippe Brunel
Après des études musicales au conservatoire du 20ème arrondissement de Paris et à Joinville-le-Pont (94), Philippe opte pour le saxophone alto.
Il participe à de nombreuses manifestations jazzy-stiques avec " Planète Jazz " de Nantes. Il intègre en 2007 le grand orchestre de Christian Dupond. C'est à cette époque qu'il change de saxophone pour le ténor.
Il participe au festival de jazz de Meslay Du Maine en 2010 ou il se produit devant 700 personnes en première partie de Harold Nussa Trio. Il est aussi membre de l'association " Mine de Jazz " à Nantes ou il fait quelques interventions à " l'Art Scène ".
Il entre en Mai 2014 chez les Cool suite à une rencontre professionnelle avec Jean-Claude Beer, le batteur.

Patrick Larose
Pendant deux ans et à partir de 1984, il s'initie à la guitare à la M.J.C. de Quétigny, puis par " Jazz'On " école de jazz, qui ouvre ses portes en 1986, il est initié par Michel Thibaut à l'improvisation.
Intégration dans le groupe " Bleu Cassis " de 1996 à 1999, ensuite il se produit avec " Jazz Time " pour des soirées piano-bars et privées.
En 2012, il se produit quelques années en trio avec " Ksyop ", le plus souvent à la péniche Cancale et la Vapeur pour des Bœufs organisés par Vaporetto.
Il fait son entrée dans le groupe " Cool Swingers Jazz " en novembre 2016, ou il renoue avec le swing et le cool qu'il apprécie tout particulièrement.

Erick Kornmann
De 1956 et sur une quinzaine d'années de conservatoire à Dijon, il suit des cours dans diverses sections classiques, notamment avec le renommé Jean-Marie Londeix, professeur de saxophone.
Dans son plus jeune âge il a toujours été fasciné par les saxophonistes comme Johnny Hodges et plus particulièrement par Paul Desmond du quartet de Dave Brubeck.
En 2005, il s'inscrit à l'école de " Jazz'On ". Quelques années plus tard il parcourt un autre chemin pour " l'Atelier de Jazz " du C.C.R. de Chenôve ensuite avec le big-band de Marsannay-La-Côte.
Il joue aussi bien à Dijon, Talant, Larochemillay (59), Autun (71) qu'au Château du Clos de Vougeot ...
Il s'occupe de son groupe qu'il a monté en 2006 avec deux copains de Jazz'On.
Il organise depuis quatre ans avec l'A.I.R. ( Association des Insuffisants Rénaux ) le concert de novembre à Fontaine-Les-Dijon.
Il crée en début 2015 avec le partenariat de Jean-Luc Georgel, Président de l'Office Municipal de la Culture de Chenôve celui du "Millésim' Jazz Festival" dont il anime le 1er opus les 11 et 12 Juin 2016.

Jean-Claude Beer:
En 1957 il fait ses début avec Guy Marchand, clarinettiste.
Il a le privilège de rencontrer et de jouer avec de grands noms comme le pianiste J. J. Villemer, le vibraphoniste et saxophoniste Dany Doriz, le batteur Thollot Iraki et le jeune musicien François de Roubaix ...
Il a l'opportunité aussi de jouer dans les caves parisiennes comme le caveau de la Montagne Sainte Geneviève, le Slow Club avec Henri Texier, Alain Guerini et " Golden Gate Quartet " en 1962.
En 1980 il fait partie de certaines scènes de Dijon avec Michel Billard ( chirurgien ) et il participe au Gala de l'Union des Artistes Médecins.
Ensuite sur le tard, il entre dans l'orchestre " Jazz Time " , " Bleu Jazz " ou il restera quelques années et c'est en février 2009 qu'il rejoint le groupe " Cool Swingers Jazz " .

Thierry Darras:
Après des débuts de classique et variété et un arrêt de quelques années pour mener sa vie professionnelle ........
Complètement transporté et admirateur de "Chet Baker", il décide de s'inscrire à Jazz'On qui lui permettra de partager avec d'autres musiciens, et appartenir à plusieurs formations bien nécessaires pour progresser.<
En 1998 et sur quelques années ... au CNR de Jazz de Dijon où il a eu la chance de rencontrer Daniel François, grand pianiste de jazz, et surtout pédagogue hors pair.
Il a d'accompagné Jacky Samson, ancien contrebassiste du "Trio Arvanitas", un moment inoubliable musicalement.
Il a joué avec Jean-Claude Beer et Patrick Larose dans un Sextet il y a quelques années. Ce dernier lui a proposé en janvier 2017 de rejoindre le groupe "Cool Swingers Jazz", ce qu’il acceptera volontiers.

Michel Laurent:
Clarinettiste de formation classique pendant vingt cinq ans, il cesse toute pratique instrumentale pour une période de quinze ans, mais s'y remet en s'initiatiant à la contrebasse avec Benoît Lallemand ( Directeur de la section jazz au conservatoire de Dijon ).
Depuis 2010, il parcourt le jazz en passant deux fois par l'école de " Jazz'On " et divers orchestres.
Il intègre le groupe " Cool Swingers Jazz " en septembre 2016.

 


 


L'ensemble de ce site, réalisé par Bernard , est sous copyright ©2014-2018 OMC Chenôve.
L'hébergement du site est gracieusement offert par Hébergement